Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Quoi faire à Lévis pour profiter de l’hiver: les incontournables

La neige forme maintenant un joli tapis blanc au sol, signe que les sports d’hiver peuvent enfin commencer! Pas besoin de sortir de Lévis pour profiter des plaisirs de la saison froide! La ville regorge d’endroits où pratiquer vos sports d’hiver favoris, et ce, à seulement quelques minutes de la maison. Découvrons quelques idées incontournables pour la saison hivernale qui vous inspireront des sorties dynamiques à faire à Lévis.

La raquette

Bien qu’on puisse simplement chausser ses raquettes pour aller marcher dans de la poudreuse un peu partout à Lévis, deux parcs se démarquent pour leurs décors enchanteurs où s’adonner à ce sport. Le Parc de la rivière Etchemins vous propose 5,1 kilomètres de pistes le long de la rivière, avec aire de repos. Le Parc régional de la Pointe-de-la-Martinière couvre 125 hectares et offre des panoramas exceptionnels sur l’estuaire du Saint-Laurent. Ces deux sites enchanteurs ont de quoi rendre votre balade en raquettes bien intéressante!

 

Le ski de fond 

Le ski de fond constitue le sport idéal pour tirer parti des belles journées d’hiver tout en travaillant votre cardio! Lévis a deux centres reconnus pour leurs agréables pistes, parfaits pour les amateurs de cette activité.

Les sentiers La Balade, dans le secteur St-Jean-Chrysostome, comptent 33,5 kilomètres de circuits, dont 23 kilomètres pour le classique et 10,5 kilomètres pour le pas de patin. Il est possible de louer votre équipement sur place. Allez-y en famille ou entre amis: les 10 tracés permettent aux skieurs de tous niveaux de s’y amuser.

Les Sentiers des Grandes Prairies situés dans un environnement boisé au cœur de la ville de Lévis mettent à disposition des amateurs de ski classique 28 kilomètres depistes et 11 kilomètres pour les adeptes de ski de patin.

Que ce soit pour une heure ou pour une journée complète de plein air, c’est à Lévis qu’on pratique le meilleur ski de fond dans la région!

Le fat bike d’hiver

Avez-vous déjà essayé le fat bike? Ce « vélo à gros pneus » permet de rouler sur des surfaces molles comme la neige! Ce sport gagne en popularité depuis quelques années et Lévis ne demeure pas en reste! Si vous n’en possédez pas, louez votre monture à la Boutique service Vélo Ski, puis prenez la direction du Parcours des anses, reconnu comme une des plus belles pistes cyclables en Amérique avec sa vue sur Québec. Aucune raison de s’abstenir, même en hiver!

Le Parc Valéro Les Écarts offre depuis peu 10 kilomètres de sentiers pour les fat bikes. Promenez-vous sur des voies préparées spécialement pour ce sport dans de jolis boisés ou pédaleù au centre La balade, qui loue sur place ce type de vélo!

Escalade sur mur de glace à Lévis

Saviez-vous qu’on peut faire de l’escalade sur mur de glace à Lévis? Eh oui! Franchissez une tour de glace de 10 mètres ou l’une des nombreuses cascades glacées du Québec grâce à l’Accroché, centre d’escalade situé dans le secteur Pintendre. Dites-vous que si jamais la température ne permet pas de réaliser cette activité extérieure, il est toujours possible de profiter des installations intérieures du centre, tout en savourant un chocolat chaud en guise de récompense pour vos efforts.

Comme vous pouvez le constater, Lévis est une destination parfaite pour pratiquer vos sports d’hiver. Sortez vos skis, vos raquettes, vos vélos ou vos crampons et jouissez des plaisirs de la belle neige fraîche ou des circuits adaptés dès maintenant grâce aux incontournables sites lévisiens de plein air!