Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Visitez Lévis Ville de Lévis
October 20, 2020
Foody Nature

À la découverte des alcools lévisiens

Lévis regorge de producteurs et d’entrepreneurs qui vous donnent l’eau à la bouche. Encouragez local lors de votre prochain achat d’alcool grâce à une foule de producteurs qui vous propose des boissons alcoolisées allant du gin à la bière, en passant par le cidre et le vin. Boire local n’aura jamais été aussi facile grâce à ce petit répertoire des alcools lévisiens, disponibles près de chez vous.

Distillerie des Appalaches

La distillerie des Appalaches est une équipe de maîtres-distillateurs passionnés de spiritueux. Leur alcool de base est fabriqué à partir de seigle québécois de la région de Chaudière-Appalaches. Leur produit vedette, le gin Kepler, est un hommage aux saveurs d’ici avec du bleuet sauvage, de la canneberge, de l’argousier, de la fleur de sureau et du thé du Labrador . Si vous préférez les boissons un peu plus sucrées, on vous propose le -40, un spiritueux à l’érable qui célèbre les joies de l’hiver. Il s’agit en fait d’un rhum brun issu de la fermentation du sirop d’érable vieilli en fût de chêne. Un vrai régalaux bords du feu par une froide soirée d’hiver!

 Découvrez-en plus sur leurs produits sur www.distilleriedesappalaches.com

Le Corsaire Microbrasserie

Des bières d’inspiration britanniques dans une ambiance sympathique, c’est ce que propose Le Corsaire Microbrasserie. Les produits ont d’ailleurs récolté 29 médailles d’excellence dans les plus prestigieux concours internationaux dont une médaille d’argent pour la Kirke. Les noms des différentes bières rappellent la conquête britannique et le rôle des Corsaires à cette l’époque. Visitez la microbrasserie dans le secteur Lauzon ou dégustez une pinte avec une vue sur le Château Frontenac au pub, accompagnée d’un succulent repas.  Tous leurs produits se trouvent juste ici : corsairemicro.com/bieres

Vignoble Le Nordet

C’est le long de la rivière Etchemin que l’on retrouve le magnifique Vignoble Le Nordet où 10 000 vignes sont étalées sur près de 4 hectares. Chaque année, les productions comprennent des vins rouges, blancs, rosés, mousseux, et vins de glace. Outre les visites guidées et les dégustations, il est également possible d’y suivre une formation afin de comprendre l’interaction de tous les sens lorsqu’on goûte le vin.

Tous les détails sur http://www.vignoblenordet.com/

Cidrerie et vergers St-Nicolas

La pomme, un des fruits les plus populaires au Québec, est idéal pour préparer le doux nectar qu’est le cidre. À la Cidrerie et vergers  St-Nicolas, il s’est produit le premier cidre de glace au monde obtenu par pressurage de pommes congelées naturellement, et le goût est fabuleux. Une halte champêtre sur la route des vacances, la Cidrerie est située sur un des plus anciens terroirs de pomiculteurs du Québec, sur la Longue Pointe. Outre l’auto-cueillette des pommes, faites la visite guidée de la cidrerie et dégustez les produits. La boutique gourmande vous permettra d’y faire quelques emplettes pour la maison : sirops, gelées, confitures, vinaigres, jus et bien entendu cidres et moûts de pommes.

Plus d’information sur leur page Facebook

Microbrasserie La Boîte à Malt

La Boîte à Malt est un incontournable pour les amoureux de bières locales. Au resto-pub du secteur St-Nicolas, dégustez la « Boîte à lunch », la « Blanche des rivières », la « FPS 30 » ou l’une de leurs 9 autres bières brassées fièrement à St-Flavien. Profitez de votre passage pour casser la croûte avec une poutine ou un délicieux burger. Commandez pour emporter sur le

http://boiteamalt.com/

Verger Allen Demers

Sur le Chemin Vire-Crêpes du secteur St-Nicolas, le Verger Allen Demers propose non seulement l’auto-cueillette mais également une foule de produits dérivés, dont 3 sortes de cidres : le Flore, le Cidrouille (à base de citrouille) et le Chouchen (aromatisé au miel). Un arrêt gourmand à faire en famille.

https://www.facebook.com/vergerallendemers

Déguster l’alcool lévisien n’aura jamais été aussi facile! Encouragez les producteurs locaux en achetant les alcools d’ici pour votre prochain 5 à 7 virtuel, ou simplement pour décanter d’une grosse semaine au boulot. N'oubliez pas de vérifier les heures d'ouverture des commerces avant de vous déplacer ! Santé !

Comments (0)