Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Visitez Lévis Ville de Lévis
February 19, 2021

Besoin d'inspiration pour les journées de congé?

Les journées de congés scolaires sont souvent un casse-tête au niveau de l’organisation familiale ! Heureusement, il y a une tonne d’activités parfaites à Lévis pour profiter d’une journée de congé. Que ce soit en plein air ou à l’intérieur, si dame nature ne coopère pas, vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin pour vous divertir!

Photo Credit DanielT Photo

Une montagne en pleine ville

Une journée de congé c’est parfait pour profiter des joies des sports d’hiver à proximité de votre résidence, à un coût accessible ! Le Centre de plein-air de Lévis, c’est un site nouvellement repensé pour permettre la pratique d’activités de glisse : ski alpin ou planche à neige et surtout, la glissade sur chambre à air d’une piste de 150 m ! Si vous n’avez pas votre propre équipement, aucun problème, le centre fait de la location !

Jouer à des jeux de société

Un grand classique des journées pédagogiques : jouer à des jeux de société. Question de rendre ce moment un peu plus excitant, procurez-vous une nouveauté dans l’une des boutiques suivantes de Lévis : Dé Dodu (Vieux-Lévis) et la Cage aux trolls (St-Jean-Chrysostome). Si vous êtes davantage du type à essayer avant d’acheter, les deux boutiques offrent la location !

 

Patiner à Lévis

D’ouest en est, la Ville a une offre de patinoires extérieures pour le plaisir de tous. Certaines sont situées dans des environnements qui valent le détour, comme le sentier de glace du Parc de l’Anse-Tibbits ou celui du Parc de la Paix. La liste des patinoires est disponible sur le site www.ville.levis.qc.ca et sur la carte Cet hiver, je parcours Lévis !.

Tout comme les piscines, les nombreux arénas de Lévis sont accessibles pour le patinage libre, et ce, gratuitement (sur réservation – places limitées). Pour pratiquer votre coup de patin en famille, rendez-vous à l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard, l’Aréna BSR, l’Aréna de Lévis, celui de St-Romuald ou au Complexe 2 Glaces Honco.

Faire trempette à Lévis

Et pourquoi ne pas se donner un aperçu de l’été en allant apprécier les joies de la natation dans une des 4 piscines intérieures de Lévis ? Accessible en bain libre ou en couloirs de nage, les piscines sont ouvertes sur réservation. Le nouveau Complexe aquatique multifonctionnel est l’une des options disponibles avec son bassin récréatif et ses 3 jeux d’eau, sa glissoire hors bassin de 5m et ses 4 couloirs de nage de 25m, de quoi dépenser toute son énergie.

Question de se défouler un peu

Trouvez le bûcheron en vous et rendez-vous chez Tomahawk Lévis. Cette activité intérieure propose de pratiquer votre lancée de la hache en bulle familiale. Qui arrivera à marquer le plus de points en atteignant la cible? Non seulement vous travaillerez votre agilité, mais cela sera aussi l’occasion de motiver votre équipe à se dépasser toujours plus pour faire mieux à chaque lancer. Ne vous inquiétez pas, l’équipe de Tomahawk donne toujours de bons trucs pour améliorer votre technique. Plaisir et fous rires garantis.

Dans le confort de la maison

Quelques entreprises lévisiennes se sont réinventées cette année et proposent maintenant des activités à faire à la maison…en mode virtuel. Mettez vos méninges au travail lors d’un Défi évasion ou encore, explorez le Lieu historique national du Chantier A.C. Davie grâce aux diverses activités suggérées, dont l'apprentisage de noeuds marins. Le Bunker de la science permet d’éveiller le scientifique qui sommeille en vos enfants et de réaliser des expériences intéressantes. Vous pouvez même vous mettre dans la peau d’un enquêteur avec le jeu virtuel de type meurtre et mystères Le cas Laflamme, proposé par Les Productions 31. Si vos enfants préfèrent visiter une exposition virtuelle sur Lévis, c’est possible de le faire grâce aux capsules sur l’histoire du quartier Saint-Nicolas.

Laisser ses traces dans la neige

Pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent? Le Complexe sportif et plein air de Lévis, dédié aux plaisirs de bouger dehors, vous offre une panoplie de possibilités d’activités sportives et extérieures dont la chance d’expérimenter la trottinette des neiges dans la piste en forêt spécialement aménagée. Du plaisir pour petits et grands.

Et pourquoi ne pas essayer le snow skate dans une piste développée spécialement pour ce nouveau sport qui plait beaucoup aux jeunes. Vos enfants ne voudront plus quitter le complexe!

Les idées ne manquent pas dans notre belle grande ville pour combler ces journées de congé et passer un agréable moment en famille ! Gardez sous la main la carte Cet hiver, je parcours Lévis ! et restez informés en consultant régulièrement nos comptes Facebook et Instagram.  Et n’oubliez pas de nous partager vos moments #courantlevis

Comments (0)