Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

This article is for demonstrative purposes only. As such the information contained therein may not be up to date.

Summer is not over!

Grande roue

Enjoy the beautiful weather announced to discover our city!

Quai Paquet

Si ce n’est pas déjà fait, profitez d’une chaude journée de la fin août pour faire un arrêt au Quai Paquet ! Le spectacle Son et Lumières continue son animation, tous les soirs jusqu’au 29 septembre. De plus, les camions de rues s’y trouvent aussi jusqu’au 18 septembre. N’oubliez pas de faire un tour de Grande Roue , de retour cette année du 6 au 15 septembre.

Bunker - rallye

Le  Bunker de la science continue d’offrir son Rallye sur le Quai Paquet! Serez-vous en mesure de déverrouiller tous les cadenas de la remorque et trouver réponse aux énigmes en moins de deux heures? Mettez vos méninges au défi! Le rallye est offert jusqu’au 29 septembre toutes les fins de semaine, ainsi que la semaine sur réservation. 

Jusqu’au 29 septembre, découvrez l’exposition Roche Papier Plastique à l’Espace culturel du quartier de Saint Nicolas . Cette créative exposition vous fera mettre en perspective votre relation avec les objets de la vie courante. La récupération étant au cœur du projet, admirez les créations d’artistes des quatre coins du Québec. L’Espace culturel du Quartier vous offre aussi une présentation historique de son magnifique secteur, en plus d’une coquette boutique mettant en valeur plus de 40 créateurs locaux.

Bleuets du vire-crêpe

Pour terminer l’été en beauté, faites une petite excursion sur le Chemin de la Fraîcheur; la destination par excellence pour vous procurer vos produits locaux favoris! Vous pourrez y réaliser de l’autocueillette de petits fruits, tels que le bleuet, ou débuter la cueillette de pommes. Arrêts gourmands assurés!

Dernière chance! Prenant fin cette fin de semaine :

Après une magnifique saison, l’International d’art miniature du  Centre d'exposition Louise-Carrier tirera sa révérence ce dimanche 1er septembre. C’est maintenant l’heure ou jamais de découvrir 347 superbes œuvres aux détails minutieux réalisés par 185 artistes provenant de 23 pays.

Galerie d’Art des Deux-Ponts - collection Déziel

Il est toujours temps de découvrir la collection de l’Œuvre David-Déziel, exposée à la Galerie d’Art des Deux-Ponts . Prenant aussi fin cette fin de semaine, cette exposition présente les œuvres de différents peintres de Lévis, Québec et de l’étranger.

Maison natale Louis Fréchette

La Maison natale de Louis Fréchette présente, jusqu’au 1er septembre, l’exposition Momentos, d’Odette Théberge. Cette artiste, ayant poursuivi des formations en gravure, sculpture, peinture et photographie, dénonce la menace de la disparition du livre papier. Une exposition touchante nous rappelant le plaisir du contact avec le livre papier par son odeur, sa texture et le bruit du glissement de ses pages.

Forts-de-Lévis

Avec votre marmaille, visitez le Lieu historique national des Forts-de-Lévis . Ouvert jusqu’au 2 septembre pour la saison 2019, venez circuler dans ses tunnels, ses salles de tir souterraines, sa poudrière et ses casemates. De plus, profitez d’une entrée gratuite pour tous les jeunes en 2019!

L’été n’est pas terminé à Lévis! Partagez-nous les photos de vos plus belles sorties avec le hashtag #courantlevis