Back to itineraries
Itineraries

Week-end de filles

Lévis
2
88 km

Le week-end de filles idéal

Arrêts gourmands délectables, boutiques uniques, soirées spectacles et sorties en ville sont des aspirations lancées en l’air lors de vos soirées de filles?

Voici un top idées de sorties de filles à Lévis qui n’auront nul besoin de vous convaincre d’emboîter le pas afin de mettre en œuvre cette excursion mémorable.

JOUR 1

Afin de commencer votre tournée lévisienne en beauté, venez admirer le charme du fleuve Saint-Laurent dans le secteur du traversier de Lévis. Vous vous trouverez à ce moment au milieu du Parcours des Anses , le réseau cyclable avec la plus belle vue du Québec. Profitez de cette occasion pour louer une bicyclette chez Vélo Vert . Une randonnée de quelques heures avec une vue à couper le souffle vous fera commencer la journée du bon pied. Le secteur offre de nombreux arrêts au bord de l’eau vous permettant de vous installer pour un joyeux pique-nique.

Dirigez-vous ensuite vers l’avenue Bégin et ses alentours, vous y trouverez boutiques et restaurants dans un secteur plein de charme se découvrant à pied. Pensez faire un arrêt aux incontournables boutiques Histoire de Bulles , Atelier Boutique Josée Gagnon , Aux P'tits oignons , Confiserie Septième Ciel et le tout premier Chocolats Favoris !

Prochain arrêt : Fancy Sushi . Vous y trouverez une gastronomie créative qui charmera vos papilles.  Nos recommandations : le Iron chef's plate (plateau à partager) avec une bonne bouteille de vin. 

Pour terminer la soirée, venez voir un spectacle dans une superbe salle intime de Lévis telle que l’Anglicane ou le Vieux Bureau de Poste . Spectacles d’humour, de musique ou théâtre d’été seront des arrêts culturels mémorables!

Pour se ressourcer après une journée bien mouvementée, faites halte au Manoir Le Rosier . Dans le secteur de Lauzon, le gîte offre une imprenable vue sur les chutes Montmorency et l’île d’Orléans. Madame Hamelin saura aussi vous prendre par les sentiments avec ses déjeuners attentionnés constitués de produits du terroir.

 

JOUR 2

Pour commencer votre seconde journée d’excursion lévisienne, prolongez la détente chez Sento Spa . Vous y trouverez un décor unique d’inspiration japonaise. Profitez de salles de massages, d’une caverne de sels, de bains thérapeutiques et de boissons rafraichissantes ou goûters légers offerts sur place.

Prolongez votre après-midi dans le secteur champêtre de Saint-Nicolas. Allez côtoyer les Alpagas de Bernières , vous y trouverez des produits faits à partir de la laine de ce cocasse animal! Ou encore, faites un tour aux Bleuets du Vire-Crêpes afin d’y cueillir ou d’y déguster une glace faite à partir dudit fruit.

Pour LA soirée de fille ultime, rendez-vous au Délice Restaurant Nightclub pour terminer votre weekend lévisien! Large menu et éventail de remontants vous y attendent pour une soirée éclatante dans un décor somptueux et raffiné.

Séjour exquis en perspective, mesdames!

L'Anglicane
Sento spa
Manoir le rosier
bleuets du vire-crêpe
L'Anglicane
Sento spa
Manoir le rosier
bleuets du vire-crêpe